Pour augmenter les occasions de rencontrer des gens intéressés par ma musique, j’avais noté: collaborer, faire des premières parties, et participer à un festival.
Le concert en duo avec Jonathan de Cesare misait sur la capacité d’attraction de plusieurs artistes pour déplacer le public.
L’autre objectif était de faire une première partie sur une affiche avec un nom établi auprès du public, comme par exemple, faire la première partie du trio de Steve Houben, en duo avec Olivier Poumay. Le concert sous un chapiteau comble et les bons retours en sortie de scène confirment que c’est une piste à suivre.
L’étape suivante pour moi est de jouer dans un festival: un événement brassant à la fois un grand nombre d’artistes et leurs publics respectifs. Bien sur, on ne peut pas plaire à tout le monde, surtout dans un environnement aussi éclectique, mais le hasard des rencontres entre artistes, organisateurs et public joue un rôle dans la diffusion de mon univers musical.
Ce sera « chose faite » le 9 novembre 2013 avec ma participation à la Musiknacht (nuit de la musique) du centre culturel Triangle de Saint-Vith avec entre autres: l’ensemble vocal Solaris, le groupe de rock Chili Pom Pom Pee, l’orchestre à cordes de St. Vith, la chanteuse Omnitah, les groupes émergents Press the Trigger, Noisefloor et High Cross, le Cercle Musical de la Calamine , l’ensemble vocal Carmina Viva et le gagnant de Get-Act: Imperial Thunfisch.
Evidemment, aucun de ces événements n’est un but atteint en soi. il faut sortir du bois, encore et encore (… et encore).
Note: la notion de sérendipité est définie de mille façons, n’hésitez pas à commenter si vous voyez les choses autrement.