fbpx

La fois où les Beatles ont joué pour 18 personnes …

Des problèmes de promo, une affiche imprimée et diffusée trop tard, une météo peu clémente, une banlieue un peu trop calme … et les Beatles ont joué devant 18 personnes … en 1961.

A trois jeunes filles frigorifiées sur le seuil qui demandaient « Ils jouent à quelle heure ? ». Le manager a répondu stoïquement : « A quelle heure souhaitez vous que les Beatles jouent ? ». Après 9 heures de route, ils ont joué tout leur set, 3 heures sans faillir et avec la même énergie que devant 200 personnes.

John Lennon racontera : « Quand les Beatles déprimaient et se disaient : « On n’ira jamais nulle part, on joue pour des cachets merdiques, on est dans des loges merdiques », je disais : « Où on va, les potes ? », et eux : « Tout en haut, Johnny ! », et moi : « C’est où ça ? », et eux : « Au plus top du plus pop ! » (to the toppermost of the poppermost), et moi « Exact ! » Et on se sentait mieux. »

Beatles-18personnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.