fbpx

Je suis de retour, avec un nouveau PC !

Bon, vous me direz que je n’étais pas parti.

Mais ça fait près de deux mois que je n’avais plus de PC. J’ai l’impression de sortir d’une période de poisse où j’ai cassé (entre autres) mon boiler, mon PC, une chasse de WC et ma montre. Pour gérer la com, je me débrouillais avec mon smartphone et mon iPad, mais je ne peux pas dire que ça soit le grand confort pour écrire, publier ou faire des vidéos. Mais c’est malgré tout étonnant tout ce qu’on arrive à faire sans PC rien qu’avec des appareils portables de nos jours. 

Nouveau PC en deux étapes

J’avais bien entendu commandé un nouveau PC rapidement, mais il a eu un souci au déballage (une vitre cassée). J’ai dû le renvoyer en SAV. Ca a pris un peu de temps de tout vérifier et de le réassembler dans un nouveau boitier. Maintenant qu’il est installé et reconfiguré, j’ai un peu l’impression de “revenir”. 

Après plusieurs jours de réinstallation, je me dis que je téléchargerais volontiers mes logiciels illégalement rien que pour m’épargner les activations de licences officielles pénibles de chez Avid, Adobe, Sony, Steinberg, IK Multimedia & Co.

Deux jours de purgatoire pour réinstaller ce PC. Mais de la puissance à gogo, et une machine propre ! Je dois encore m’habituer à l’immense écran unique qui remplace mon système bi-écran. Mais maintenant plus de souci pour la vidéo en 4k.

Quoi de neuf ?

Du neuf sur le plan sportif, rien à voir avec la guitare, mais je suis plutôt fier d’avoir nagé 5 km en 2 heures. Mais aussi d’avoir passé puis réussi mon brevet 400 m 4 nages. C’était un vieux rêve de nager le papillon “aussi”, et je suis sur la bonne voie.

Sportif aussi, le second set de mon concert au Musikmarathon d’Eupen sous la drache. Ce fut une belle aventure qui m’a offert une belle visibilité. Je ne sais pas si c’est le concert ou le passage en radio à la BRF qui m’a amené ce pic de visites … 

Je bosse pour mon prochain concert. Ce sera au El Senõr Duck Napo Estaminet à l’occasion des fêtes de la musique. Cette fois, chansons et ukulélé seront également de la partie.

Les projets ?

Je suis sur un “projet secret” dont je ne peux encore rien dire. Avec le retour d’un PC puissant, je vais pouvoir me remettre à la vidéo aussi, je dois encore vous présenter une nouvelle compo.

Allez, c’est reparti !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.