Guitare et chocolat

Le chocolat et la guitare ...

Sur un ancien album, Jacques Stotzem avait un morceau intitulé « Beers and Friends », presque normal en Belgique, mais et je m’étonne qu’il n’ait pas encore dédié de morceau au chocolat, dont il est assez gourmand. De son côté Ulli Bogershausen a dédié tout un album à l’association « Chocolate & Wine ».

A mon bien plus modeste niveau, pour le second anniversaire du blog – Pause chocolat -, qui demandait de raconter une histoire de chocolat et et de deviner le contenu d’une boite mystérieuse, je me suis souvenu d’une petite anecdote …

Votez pour mon histoire (si elle vous plait) en laissant un commentaire sur cette page.

« Il y a quelques années, j’avais composé un morceau instrumental à la guitare que j’avais intitulé « Entre chien et loup » … à la même époque, déjà amateur de chocolat Galler, j’ai découvert qu’ils avaient un chocolat du même nom. Intriguant … 

La description est étrangement proche également …

« Entre chien et loup » (le chocolat)

Textures originelles, saveurs végétales pures et goûteuses, j’ai voulu ces pralinés à mi-chemin entre la douceur et l’abrupt, « entre chien et loup »…

« Entre chien et loup » (le morceau)

Entre chien et loup est une expression qui peut se comprendre à des niveaux multiples. On l’utilise pour décrire une heure précise de la journée, juste avant la nuit, lorsque la lumière est tellement faible qu’il est difficile de faire la différence entre un loup et un chien. Cependant, il n’est pas uniquement question de lumière. Elle illustre également la limite entre le familier, qui nous met à l’aise, et l’inconnu, qui est dangereux (ou entre l’univers domestique et l’univers sauvage).On se trouve sur un seuil incertain entre l’espoir et la peur.
J’ai longtemps caressé l’idée de faire fondre un carré de ce chocolat dans ma bouche tout en jouant, pour fusionner mes impressions musicales et les goûts créés par le chocolatier. Las, je pense que ce chocolat n’existe plus.

On peut rêver, dans la boite mystère, il y a un morceau de ce chocolat recréé juste pour que je puisse le goûter et plonger tout entier dans l’ambiance entre chien et loup.

Le moment venu, je compte sur vous pour voter pour moi pour gagner le contenu de cette boite mystère.  🙂

(1 commentaire)

  1. [Guitare] Guitare et chocolat http://guitar.vanlochem.be/web/guitare-e

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.