Et si on se mettait à la théorie musicale en 2010, avec MusiClic ?

Apprendre la théorie musicale ?

Apprendre la théorie musicale ?

Après tout pourquoi l’apprendre ? Pourquoi ne pas plutôt s’en servir ?

C’est ce que j’ai fait avec bonheur sur l’extraordinaire site www.musiclic.com. Bon, ok c’est payant, mais quelle somme d’informations à portée de main souris. Je l’utilise depuis bientôt 2 ans et je compte me réabonner (c’est comme ça que m’est venue l’idée de vous en parler d’ailleurs, pour ne rien vous cacher).

Le solfège, les accords (et leur composition), l’harmonie (le rôle des notes et des accords), les cadences (successions d’accords significatives et fonctionnelles). Des chansons analysées en détail (84, essentiellement répertoire francophone) d’un point de vue construction et harmonie, ainsi que quelques œuvres classiques.

Et pour les chanteurs, un dico de rimes. Quelques jeux et quizz pour tester vos connaissances si vous êtes joueurs.

On peut trouver tout ça dans les livres, et ailleurs sur le net, mais pas avec cette densité, cette précision et cette accessibilité. Ce que j’adore, c’est de pouvoir m’en servir à la fois comme source d’apprentissage et comme outil de référence, pour les petits oublis.

Comme on dit en 2010: ceci n’est pas un billet sponsorisé … juste un site dont je me sers et que je recommande. Allez au moins jeter un œil …

www.musiclic.com

www.musiclic.com

(2 commentaires)

  1. Je vais y faire un tour ca a l’air séduisant ! Au fait Tu a une erreur d’adresse internet dans ton texte le lien comporte un http de trop

    1. C’est corrigé, un tout grand merci !!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.