La B.O.L. ou bande originale de livre 🙂
Cette année, ma musique sera discrètement présente à Angoulême, pour le festival international de la BD. Le duo Eric Warnauts-Guy Raives y présentera le second tome de la saga « Les temps nouveaux ».
Ce tome deux, porte le nom « Entre chien et loup », comme une de mes ballades.
Le premier tome se passait en 1938, au seuil de la guerre, le second débute au moment de l’épuration. Les personnages y sont à la fois les acteurs de leurs passions déchirantes et les jouets des ressacs de la vie, dans ces moments clés de l’histoire qui ont changé le visage de notre temps. Une époque où il fallait choisir le camp des chiens ou celui des loups, sans pouvoir forcément distinguer les uns des autres.
En toute amitié, Eric Warnauts glissera ma carte promo dans les albums qu’il dédicacera, car il a apprécié à la fois le hasard des similitudes de titre et d’ambiance. Pour ma part, j’ai vraiment apprécié les albums et nos discussions sur les innombrables similitudes et les rares différences qui animent nos domaines créatifs respectifs.
Un guitariste en devenir a bien des choses à apprendre d’un professionnel de la bande dessinée.
Pour marquer le coup, je vais refaire un enregistrement et une vidéo de « Entre Chien et Loup » que vous découvrirez ici même, pour le lancement du festival d’Angoulême, le 26 janvier 2012 !