fbpx

Rangez les mouchoirs … voici des nouvelles !

Petit silence radio « imposé » par une semaine de ski (c’est la saison), suivi d’une semaine de grippe (c’est de saison aussi) !

Mouchoirs et guitares

Mouchoirs et guitares

Voici donc quelques nouvelles toutes fraîches.

  • Pour commencer, Jacques Stotzem publie progressivement les vidéos que j’ai montées pour lui et je me réjouis de lire vos réactions a chaque sortie, même si sa musique pèse bien plus lourd que mon activité de vidéaste occasionnel. Vous pouvez jeter un œil, et surtout une oreille par ici.

Au moment où la tournée belge pour la promotion de « To Rory – an acoustic tribute to Rory Gallagher » touche à sa fin, l’inclassable Jacques Stotzem reçoit une sorte de Grammy award belge (toutes proportions gardées), l’Octave d’honneur 2016. Je suis content pour lui, son style musical et sa carrière atypique lui permettent trop rarement d’accéder aux honneurs qu’il mérite. Il contribue autant à faire connaître la guitare en Belgique qu’il ne contribue à faire connaître la Belgique dans les pays qui aiment la guitare.

De mon côté, le prochain test de matos s’annonce passionnant pour moi, et je l’espère pour vous.

D’une part parce que, pour la première fois, je vais réaliser un test en partenariat avec un (gros) revendeur de matériel musical francophone. D’autre part, parce que le matériel à tester est une pièce d’équipement très prometteuse, un outil moderne et performant parfaitement nécessaire et en phase avec le vécu du musicien, quel que soit son style, qu’il soit soliste ou en groupe.

Le matériel est en route et les idées se bousculent déjà dans ma tête pour les articles et vidéos du test.

Parallèlement, entre deux mouchoirs, j’ai commencé à rédiger quelques lignes sur d’autres artistes, une collaboration pour un projet spécial qui sortira bien plus tard dans l’année, mais qui nécessite pas du recul et des recherches.

Voilà en ce qui concerne LA musique. Beaucoup de collaborations inspirantes en cours ou à venir.

Concernant MA musique, les pourparlers pour les concerts en 2016 continuent et j’espère pouvoir vous confirmer quelques dates rapidement.

Notez déjà que dans un mois, le 18 mars, je joue à la Taverne des Arts à Liège.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.