«

»

Déc 16 2012

Imprimer ce Article

Compte-rendu du showcase au village de Noël

photo1030

Sur le podium … (photo: E.Warnauts)

Voilà, de retour du Marché de Noël …

Bonne petite prestation, et il n’a plu vraiment que pour le dernier morceau … 

Je suis arrivé à l’heure, pendant que l’animateur de la loterie nationale finissait de vendre ses jeux à gratter, je me préparais à gratter de mon côté. Mise en place simple, guitare, accordeur, ampli et puis de l’ampli dans la sono. Dommage que la scène soit aussi encombrée, ce n’est pas des plus esthétiques. Mais les animations  reprennent après nous, difficile de faire autrement.

Une setlist axée sur mes compos, surtout les plus récentes comme Lemon et Sorrow, pour les confronter aux réactions du public. Pour le reste, du solide avec Lovely roadie et Wicked weasel.

Olivier Poumay est venu me prêter main forte et poser quelques notes d’harmonica au débotté sur mes compos. Sur une demi-heure de temps, difficile de faire et dire autant qu’on en voudrait, difficile de trouver le son parfait, mais c’est le principe et le froid n’invite pas à jouer plus longtemps. J’ai eu froid aux doigts sur les trois premiers morceaux, et puis c’est parti.

Les quelques notes d’harmonica posées sur Entre chien et loup étaient bien magiques et permettent de réinventer à nouveau un déjà classique.

J’ai eu la double joie de voir des têtes connues et des têtes inconnues s’arrêter devant la scène.

Sur le dernier morceau, la pluie diluvienne à dilué le public, mais quelques courageux sont venus nous féliciter et demander des cartes pour avoir notre nom et l’adresse de nos sites. Un (ou deux) bon(s) vin(s) chaud(s) plus tard, et je rentre à la maison pour décorer le sapin en famille.

On remet ça dimanche prochain … même endroit (village de Noël), même heure (14h45).

Lien Permanent pour cet article : https://guitar.vanlochem.be/compte-rendu-du-showcase-au-village-de-noel/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>