Bob Taylor et la récolte du bois pour les guitares …
La coupe, l’évaluation et la préparation du pin (Spruce) qui servira à fabriquer des guitares. Les bons morceaux sont repérés à même le sol de la forêt, les pièces irrégulières ou noueuses sont écartées et le bois exploitable est hélitreuillé vers la vallée.
Ensuite, le bois est coupé parallèlement ou perpendiculairement aux fibres, en pratiquant des coupes à des angles différents pour garder l’alignement des fibres. Les coupes intermédiaires serviront pour les renforts à l’intérieur des guitares. Chaque bloc est découpé avec attention.
Partagez ceci avec vos amis
Articles similaires

Je regardais une vidéo de Chris Martin IV, le directeur actuel de Martin guitar company. Je trouvais particulièrement intéressant qu'il se pose des questions sur l'avenir du bois, la matière première utilisée pour fabriquer les guitares. Il s'interroge pour deux raisons. - il est à la tête d'une entreprise familiale, qui en est…

Dans la vie d'un guitariste, il y a toujours 3 guitares: sa première guitare, celle qu'il a, et celle qu'il voudrait. Ma première guitare était une Takeharu Dreadnought. Ma guitare actuelle est une OM Bourgeois. Celle que je voudrais, je ne la connais pas encore ... mais par contre je connais…

Voilà, je l'ai fini. La brique, "1001 guitares avec lesquelles vous rêvez de jouer", un livre préfacé par Jean-Félix Lalanne. J'aime bien ce livre, en premier lieu parce que c'est un cadeau d'anniversaire de mon père. Il l'a acheté sur une inspiration spontanée dans une librairie. Je l'avais égaré…
2 Commentaires
Intéressant pour sûr ! Beaucoup de déchetes au final dans une pièce de tronc vieux de 300 ans pas évident d’être rentable dans ces conditions. JE suis quand même surpris d’apprendre que les top sont en deux parties ???????
Auteur
La symétrie est favorable au son … c’est même flagrant ici: http://1.bp.blogspot.com/-THGSnAFN-pc/TzAdhHsorZI/AAAAAAAABrY/xl0mPPPbE7I/s400/GS+Mini+Top.JPG