Bienvenue !

En plus d’être un passionné de la guitare acoustique, je suis un blogueur et webmaster amateur comblé:

Ces sites fonctionnent et ont un succès honnête, si j’admets l’idée qu’ils ne me rendront ni riche, ni célèbre.

Alors pourquoi changer ?

Essentiellement pour permettre l’interopérabilité de ces différentes plateformes. Le web 2.0, ce n’est pas seulement les reflets sous les logos, et la possibilité de personnaliser la navigation, mais c’est aussi (et surtout) la possibilité de diffuser et d’agréger des contenus plus facilement.

Si on ajoute dans l’équation la facilité de gestion, l’ouverture, la compatibilité, la stabilité et la gestion au départ d’un navigateur sur n’importe quelle machine, la conclusion s’impose: le changement est incontournable.

Une manière de rendre la primeur au contenu, plutôt que de passer du temps à hacker du code pour que les pages s’affichent correctement (… ou pas) et à discuter de la pertinence des tableaux pour la mise en page.

C’est également une manière de faire table rase du passé pour essayer de vous proposer un contenu frais et de qualité.  Il s’agit essentiellement d’enregistrer des nouvelles compositions, et de fournir de meilleurs enregistrements des compositions du passé qui ont survécu à la sélection du temps et de la pratique.

En musique, le meilleur est toujours à venir !

1 ping

  1. […] site a ouvert en 2009 et le nombre d’articles a cru progressivement pour atteindre un maximum en 2012. Les […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.