Le chanteur Arno nous a quitté. Je lisais que les cendres de ce natif d’Ostende seront dispersées en mer du Nord. Quoi de plus beau que l’infini pour accueillir quelqu’un d’aussi grand. J’avais depuis un moment les premières notes d’une de ses plus belles chansons sous les doigts.
En quelques notes, cette chanson est reconnaîssable entre toutes. Alors pourquoi ne pas lui rendre un modeste hommage avec un petit arrangement de cette mélodie magnifique.
Voyez cet arrangement comme une petite appropriation mélodique sans grande prétention de complétude. Pour cette raison, je n’en revendique pas la paternité. Si vous voulez accompagner le chant, il vous faudra sans doute restructurer les briques un peu brutes et nues que je vous propose.
Sous la tablature vous trouverez un petit lecteur qui vous permettra d’entendre la tablature telle qu’elle est écrite. C’est juste pour le plaisir de partager quelques notes en mémoire d’Arno.
C’est un enregistrement généré par Guitar Pro, c’est un peu brut de décoffrage aussi, mais ça vous donne la direction du résultat à atteindre.
Pour télécharger le pdf : Dans les yeux de ma mère (Arno)