«

»

Jan 30 2013

Imprimer ce Article

Alors, je commence par quoi, je commence par qui ?

TablatureMon dernier article était une sorte de réponse à une question posée par un lecteur via Twitter. Le défi de traiter un sujet que je n’aurais pas forcément abordé spontanément m’a plu. 

La conclusion s’impose: n’hésitez pas à me demander des articles, je ferai ce que je peux pour les traiter dans la mesure de mes connaissances, évidemment, et avec tout le parti pris que vous me connaissez.

Je pensais aussi rédiger quelques fiches biographiques sur des guitaristes fingerpicker instrumentaux, plus ou moins connus, en dépassant le cadre strict du copier-coller de biographie pompée sur Wikipedia pour vous donner mon avis personnel et subjectif, mes coups de coeur, ou mes coups de blues, quitte à me faire incendier.

Alors, je commence par quoi, je commence par qui ?

 

Lien Permanent pour cet article : https://guitar.vanlochem.be/alors-je-commence-par-quoi-je-commence-par-qui/

(2 commentaires)

  1. Steph

    Quid d’un peu d’histoire de l’instrument? Sinon oui un classement très subjecif de tes guitaristes prégérés c’est cool aussi… (Steph Cali 😉 )

  2. mleu

    Si tu veux encore des idées, j’en ai encore quelques questions de débutant qui pourraient faire l’objet d’articles. Par exemple comment choisir les cordes. En gros, les cordes varient selon leurs épaisseurs. Quand on est débutant (ou pas) comment faire son choix, sur quels critères ?
    Même chose pour les onglets. Comment les choisir ? Quelle épaisseur ? Quel matériau ?

    Ce sont peut-être des questions naïves ou idiotes mais quand on est débutant, on est parfois bloqué à cause de ces simples questions et il est difficile de trouver un bon conseil.

    Autre question théorique, la justesse des notes n’est pas partout la même sur tout le manche. Cela dépend de la longueur du manche semble-t-il. Or toutes les guitares n’ont pas un manche de même longueur. Comment donc choisir sa guitare en fonction de ce critère et est-ce que cela a réellement de l’importance ? Je suppose que toute guitare de marque doit être plus ou moins bonne question justesse.

    Mais je suppose que tes élèves, apprentis guitaristes, doivent t’en poser des tas de ce genre de questions, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>