fbpx

Accordeur: le Rimpitch de Korg, une fausse bonne idée ?

Un nouvel accordeur chez Korg, le Rimpitch. Son nom est composé de Rim, le bord, la tranche et pitch, l’accord. Il s’installe donc à cheval sur la bordure interne de la rosace.

Je ne doute pas qu’il soit précis, et la capture du son par piezo le rend résistant au bruit ambiant. Ingénieux, discret, pratique, mais… sa position qui le rend très lisible, le rend incompatible avec la plupart des micros de rosace (magnétiques).

Certains puristes disent qu’on altère le son d’une guitare quand on fixe les accordeurs poids-plumes à la tête d’une guitare, alors que penser d’un accordeur pendu à la table d’harmonie ?

Je ne trouve pas les deux pinces noires visibles à l’avant très élégantes. Mais le fait qu’il puisse être facilement positionné et retiré est un atout.

Pour étudier, avec une guitare qui ne serait pas équipée d’un accordeur intégré, pourquoi pas ?

(1 commentaire)

  1. Hello, moi c’est le format CR1620 de la pile qui m’a freiné. Encore une référence alors que chez LIDL on trouve des plaquettes de CR2016 2025 2032 etc…. si elles sont trop grandes au pire y’a les LR44.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.