«

»

Jan 26 2010

Imprimer ce Article

Nouveau micro: Sennheiser e-845 s vs Shure SM-58

Sennheiser e-845-s

Sennheiser e-845-s

Voilà, c’est fait, j’ai craqué … le match fut serré entre le Shure SM58-s et le Sennheiser e-845-s. Un remake du match tradition vs modernité ou sécurité vs innovation.

Mon utilisation: parole, enregistrements généralistes de voix (web, vidéos), présentation des morceaux sur scène, chant (très) occasionnel, et le « on-sait-jamais-c’est-bien-d’avoir-un-micro-au-cas-où ». Mes micros à large membrane ou sticks sont hors-jeu pour le live.

Pour de bonnes et/ou de mauvaises raisons, j’ai choisi le Sennheiser …

Au final, le haut médium un peu plus ouvert du Sennheiser m’a plu (d’après les tests et les écoutes disponibles sur le net). La promesse d’une meilleure résistance au Larsen (à vérifier). Le son est un peu moins flatteur à la base, mais je préfère partir d’un son plus neutre (en cas de souci, le SM-58 nécessite de gros ajustements d’EQ, paraît-il).

Je trouve le SM-58 sooOOo 1980. Démodé … même si on le dit indémodable. Le design plus sobre, plus moderne du Sennheiser – moins imposant sur les photos 🙂 – m’ont plu dés le départ. Je le trouve plus « assorti » à mes amplis Fishman.

Et je risque moins de me faire échanger un vrai Shure contre un faux (un classique des coulisses). J’ai pris un switch, n’étant pas sûr d’avoir toujours quelqu’un pour gérer le micro, comme je ne le prends pas en main, les chances de fausse manip sont faibles.

Et puis comme ça, le jour où je croise un fan de SM58 on causera matos et musique !

Déballage et test suivront …

Lien Permanent pour cet article : http://guitar.vanlochem.be/nouveau-micro-sennheiser-e-845-s-vs-shure-sm-58/

(1 commentaire)

  1. Jipes

    En général une très bonne marque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>