Marchand de cordes, va te faire pendre !

D'addario Exp26

Pourquoi faut il TOUJOURS que les marchands racontent n’importe quoi quand ils ne connaissent pas ou n’ont plus un article sous la main ?

Jouons au jeu des 3 erreurs dans ce dialogue (réel) entre ma femme* et le marchand (nommons le V pour ne citer personne): Ils ne font plus les EXP26 ! Les EXP13 remplacent les EXP26, c’est la même chose, c’est juste l’enduit anti-oxydation des cordes qui a changé ! (insérez ici le gros buzz des mauvaises réponses aux jeu télévisés).

– les EXP26 existent toujours
– l’enduit est le même pour toute la série EXP
– ce n’est pas l’enduit mais bien le métal des cordes qui change entre les deux références, et donc le son: Phosphor bronze (CHAUD, brillant et équilibre) ou Bronze 80/20 (PROFOND, brillant et clair)

On dit: J’en ai plus de stock, voici ce qui s’en rapproche le plus, mais le son est légèrement différent.

Ok, j’admets que je suis pointu et précis sur mes cordes, mais c’est comme les choix de pneumatiques ou les chaussures de foot … ça ne suffit pas pour gagner, mais ça peut vous faire perdre.

Conclusion: besoin de cordes avant un concert ? Soyez prévoyant, achetez un stock à bon prix sur le net … (par exemple ici) ne comptez pas (plus?) sur les magasins pour du stock et du conseil de qualité. Malheureusement, la disponibilité d’un stock en local et le conseil sont les vraies valeurs ajoutées des magasins, comme déjà mentionné dans l’article webshop vs magasins.

Pour le reste, on fera « avec », comme on dit.

* j’étais retenu par le boulot, pas la peine d’en conclure que je n’ai qu’à faire mes courses moi même.

(1 commentaire)

  1. [Guitare] Marchand de cordes, va te faire pendre ! http://guitar.vanlochem.be/concerts/marc

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.