«

»

Déc 22 2011

Imprimer ce Article

La tab de « Douce nuit » ou quand « less is more » !

Tablature

Tablature

Encore un arrangement d’un chant de Noël traditionnel. 

Un de ces petits arrangements « vite fait et tout simple » qu’on aurait tort de prendre par dessus la jambe. Je l’avais improvisé un soir en message de sympathie aux victimes des évènements tragiques du Village de Noël de Liège, où j’avais joué deux jours avant la fusillade.

La tablature: Silent Night – Douce Nuit – Stille Nacht

La simplicité est la difficulté majeure de ce morceau. Il faut chercher à tirer le meilleur son de chacune note, dans chaque moment de l’existence de la note: l’attaque, la rondeur et le sustain.

Le morceau utilise également des accords barrés que tout le monde à tendance à éviter. Le Do barré en 5ème position – E875558e (soit un « G barré » en système CAGED)  et le Fa barré en 5ème position – Ex87565e (un « C barré » en système CAGED) qu’il faudra mettre en place de manière maîtrisée … tout en accompagnant la mélodie du petit doigt.

Bon travail, et … Joyeux Noël !


Lien Permanent pour cet article : http://guitar.vanlochem.be/la-tab-de-douce-nuit-ou-quand-less-is-more/

2 pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>