Toi aussi tu as volé des tablatures ?

Les tablatures …

C’est bien beau de fermer les sites de tablatures et de paroles pour respecter les droits d’édition. Encore faudrait il que les contenus soient édités, disponibles à la vente et réédité. 

Pour préparer la rentrée à Dison, je souhaitais me pencher sur diverses tablatures, notamment de Chet Atkins. J’étais même prêt à les acheter !

Hélas, pas d’édition, édition épuisée et non rééditées, édition non-distribuée en Europe … il reste la solution d’écouter et de repiquer les notes, un exercice pour lequel je reste assez mauvais. Surtout que repiquer une mélodie en solo n’est souvent pas compliqué mais lorsqu’il s’agit d’un arrangement avec mélodie et harmonisation, ça se complique pour moi.

Alors soit tout le monde en veut et il est temps d’éditer, soit personne n’en veut, et alors les partager ne prive personne de plantureux et juteux bénéfices (et fera peut-être vendre l’un ou l’autre album).

Enfin, je dis ça, je dis rien …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.