Ceci sera mon setup (Rig Diagram) pour le concert dans le cadre du Music Beer Lovers’ Tour au El Senõr Duck Napo Estaminet ce samedi 15/11/2014.
L’amplification sera assurée par le Fishman SoloAmp 220 qui vient de rejoindre mon équipement, avec un gain de place et une projection sonore qui devraient bien desservir l’estaminet.
Les « Rig Diagrams » sont une manière efficace de présenter et lister le matériel nécessaire pour un concert, en résumant le câblage et les chaînage des préamplis, effets et amplis. C’est un bon aide-mémoire qui permet de planifier le montage et de lever les ambiguïtés. C’est aussi un éternel sujet de débats entre les adorateurs aveugles et les détracteurs d’une même marque et les adeptes d’un chaînage d’effets plutôt qu’un autre.
Laissez vos critiques éventuelles en commentaire 🙂
Évidemment, pour un guitariste acoustique, ça reste assez simple, mais si le sujet vous passionne, (il y a des passionnés/obsédés de ça aussi) il existe des sites comme www.guitargeek.com entièrement consacrés au matériel utilisé par des grands noms de la guitare (et les schémas sont jolis).
Je vais encore faire d’autres schémas pour mes prestations avec le Fishman Loudbox 100 et mes autres instruments.