Mon tout premier cachet …

Dans le tiroir de mon bureau, j’ai une étrange relique, un billet chiffonné … mon premier cachet !

Le mois d’août, un mois chaud, du moins cette année là. A cette période de l’année, les secondes sessions étant imminentes, les étudiants rentraient de leurs campagnes pour repeupler les cafés et les parcs. On devait être en 1994, et je jouais de la guitare assis sur mon appui de fenêtre, au premier étage, pour profiter à la fois du courant d’air le long de la façade, et de la vue des jolies filles qui passaient dans la rue.

Une jolie africaine venait d’emménager dans un des kots de l’immeuble. Elle n’est restée que deux mois, je ne l’ai guère vue, mais ce jour là, elle m’a salué depuis le trottoir, nous avons échangé quelques mots,  future étudiante en médecine, m’a t’elle dit. J’ai trouvé ce billet dans ma boite aux lettres. Des cacahuètes, un fond de poche.

Je n’ai pas la moindre idée du sens qu’a ce billet, ou si ce don avait un sens, mais c’est la première fois que ma musique m’a rapporté de l’argent.

1 nouveau Likuta

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.