Nouvelle vie, nouveau téléphone …

Bon, vu que je pensais que j’allais mourir d’un pépin de santé (bénin, mais on-ne-sait-jamais) et que je ne suis pas mort finalement, je me suis offert un nouveau téléphone …

Échapper à la mort (ou pas) et acheter un nouveau téléphone !

Échapper à la mort (ou pas) et acheter un nouveau téléphone !

Mais si, le rapport c’est le téléphone … mon iPhone 4s aussi était mourant.

Malgré que je trouve leur stratégie de prix surfaite et un peu détestable, je voulais rester chez Apple, à cause de mes données et des apps que j’utilise (insérez ici le bashing à base de « pigeon, otage, etc. »).

Après une brève hésitation entre le SE et le 6s, j’ai finalement opté pour le 6s … pour des raisons de potentiel photo et vidéo, mais aussi de capacité. Un appareil photo pour selfie plus performant que je ressens comme plus exploitable maintenant et surtout dans les 2-3 prochaines années pour partager mon actu musicale avec vous.

De bons outils, de la scène jusqu’au social media c’est important … et puis j’en avais envie, na !

J’ai donc également pu tester les earpods, les nouveaux earbuds … ma première impression:

Mon impression est confirmée (ça fait toujours plaisir) en lisant le test des numériques … le bas-médium n’est pas assez défini à mon goût.

Je cite:

Les premières secondes laissent un sentiment de précision accrue mais à bien y écouter, c’est surtout la mise en avant des aigus qui cause cela, plutôt qu’un rendu plus net. Le défaut majeur vient en fait d’un rendu des médiums et basses assez trainant. C’est très clair sur les mesures : dès l’attaque, on constate la « lenteur » de la membrane qui a en plus du mal à se stabiliser après chaque mouvement. Les basses et médiums perdent en impact, et le rendu général manque un peu de dynamique et semble « mou ». Ce phénomène n’est pas isolé : c’est une tendance récurrente des constructions bass-reflex. Certains constructeurs ont tout même prouvé qu’il est possible de faire mieux. (Les Numériques)

Chose que je tolère, bon gré mal gré avec mon Marshall, mais lui au moins tient sur mes oreilles.

Je rêve d’un bon casque à réduction de bruit ambiant, mais ma propension à détruire les casques lors de ma navette quotidienne m’empêche d’investir de trop.

P-e que mon prochain casque sera un Backbeat Pro de chez Plantronics. Wireless, réduction de bruit active, commandes téléphone et musique sur le casque, le tout pour 150 € avec un test plutôt enthousiaste chez Les Numériques.

Voilà voila …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.