La firme Martin vient d’annoncer un nouveau packaging pour ses cordes. C’est peut-être un détail pour vous, mais c’est une amélioration d’avoir enfin un emballage anti-corrosion pour que les cordes restent fraîches et brillantes, même si on les stocke un moment.
Les maîtres-mots sont: « stay fresh » et « eye-catching », rester fraîche et capter le regard (non, ce n’est pas une pub pour une crème anti-cernes).
Au rayon des améliorations, on note: un codage de couleur sur le coin pour les tirants et une gamme de couleurs redéfinie pour éviter les confusions lors de l’achat.
Les cordes Lifespan bénéficient également d’un nouveau recouvrement plus performant garantissant, d’après le fabricant, un son naturel.
Je m’inquiétais de savoir si ce nouvel emballage ne constituait pas un recul en matière d’environnement, mais selon la marque, il serait recyclable.
On attendra de les voir débarquer dans nos magasins … ce sera l’occasion de savoir combien de paquets de cordes croupissent depuis des mois chez votre dealer préféré .