fbpx

Lúnasa – David van Lochem (composition originale)

En gaélique, Lúnasa désigne le mois d’août. Dans la mythologie celtique irlandaise, Lugnasad (en irlandais moderne Lúnasa, qui est le nom du mois d’août) est une fête religieuse. Il s’agit de la fête du roi dans sa fonction de redistributeur des richesses et d’équité, sous l’autorité des druides. C’est une trêve militaire qui célèbre la paix, l’amitié, l’abondance et la prospérité. On y célèbre la vie et on organise des compétitions, un peu dans l’esprit des jeux olympiques antiques.

Ca fait un moment que je voulais filmer cette composition qui a déjà plus d’un an. L’occasion s’est présentée, avec le concours de ma Lovely Roadie. Elle avait un peu de temps pour m’assister avec la prise de vue. Je n’ai pas laissé passer l’occasion malgré un mal de dos assez pernicieux. Vivement qu’on reprenne la piscine en septembre.

J’en ai profité pour inaugurer un nouveau “fond de scène” dont le rendu “boisé” se mariait bien avec la guitare, selon mon avis. Je trouve qu’il colle plutôt bien avec l’ambiance “organique” du morceau Lúnasa. Après, les goûts et les couleurs, comme on dit. Il pourra servir également pour mes projets avec Rumelin, le conteur.

fond de scène "boisé"

fond de scène “boisé”

fond de scène "boisé"

fond de scène “boisé”

Je vais réserver mon fond clair “urbain” aux tests de matos et aux choses pédagogiques, comme ma vidéo pour les cordes Martin, mais je voulais quelque chose de plus chaleureux pour filmer les morceaux.

fond de scène "urbain"

fond de scène “urbain”

Je vais essayer de faire plus souvent des vidéos de mes morceaux, ça manque par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.