Lecture: Musique et stratégie numérique … et Coaching scénique

Musique et Stratégie numérique

Musique et stratégie numérique, Virginie Berger

Comment se servir du marketing numérique pour optimiser la promotion et la distribution des oeuvres ? Comment créer une stratégie musicale innovante dans un environnement numérique complexe ? Comment développer les relations entre artistes et fans ? Comment « monétiser » et rentabiliser les activités de l’artiste dans un monde qui change de modèle économique ?

Virginie Berger part du postulat que l’artiste ne peut survivre sans consolider un véritable lien avec son public. Elle s’appuie sur des cas pratiques, détaille et explique des principes comme le direct-to-fans, la fan base, la production de contenus adaptés à chaque média et aux différentes plates-formes… Elle aborde toutes les solutions pour exister dans un environnement concurrentiel et numérique…

La scène est bleue comme une orange, Philippe Albaret

La scène est bleue comme une orange

Ni professeur, ni critique, ni producteur, ni artiste, Philippe Albaret est un « coach ». Mais aux chanteurs, aux groupes, il préfère se présenter comme « public », un public averti qui s’exprime au service de l’artiste, avec beaucoup d’amour et d’humilité. Dans cet ouvrage, l’artiste en développement trouvera, au même titre que l’artiste confirmé, un condensé de vingt ans d’expérience du spectacle chanté, jalonné de « panneaux indicateurs qui évitent beaucoup d’impasses ». En donnant des exemples plutôt que des conseils, Philippe Albaret sait être pragmatique et utile dans un moment où la profonde mutation du secteur repositionne le spectacle comme le principal vecteur de la rencontre artiste/public. Nous parlons bien de « spectacle ».

Source: Librairie Irma

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.