En voiture avec ma Lovely Roadie, l’ampli et guitare, direction la belle Province du Luxembourg, pour le dernier concert de l’année.
Pluie battante sur l’autoroute, mais un timing au cordeau pour arriver à l’heure. On gare la voiture à deux pas et on jette tout sur le chariot. On va même avoir le temps de bien s’installer et pour une fois faire une bonne balance son. Confort à tous les étages.
L’accueil sur place est super ! On me libère une bonne place, il y a même le courant accessible (rigolez pas, j’ai connu des « scènes » sans courant). Il y a même un éclairage scénique, du coup je ne regrette pas de ne pas avoir emporté le mien.
J’avais visité l’endroit en juin et depuis lors, les proprios ont fait construire un chalet provisoire sur la terrasse … l’idée est excellente. La structure en bois et les proportions équilibrées de la pièce donnent un chouette son, bien chaleureux.
Ma Lovely Roadie installe la boutique de « souvenirs »: cartes promo et CD démo.
La salle se remplit et je commence le concert, très agréable moment, de pouvoir profiter d’un bon son, relax, au chaud, avec de l’espace pour bouger. Je ne sais pas si c’est le bois autour, la température et l’humidité sont justes, du coup ma guitare est juste aussi et semble trouver sa place dans la pièce facilement, c’est d’autant plus agréable de jouer dans ces conditions.
Evidemment certains sont là juste pour boire un verre, mais je capte pas mal de regards attentifs et les applaudissements ne feront jamais défaut.
A la fin du premier set, je constate que j’ai l’index gauche en sang, je ne comprends pas très bien comment j’ai pu me blesser, peut être lors du montage. Rien de grave, un petit trou dans le gras du doigt, ça cicatrisera.
Je m’octroie une bière à la pause, des amis locaux de l’étape ont fait le déplacement pour venir m’écouter en famille et je ne veux pas me priver du plaisir de boire une bonne bière avec eux.
Le second set se passe aussi bien que le premier, et après le dernier morceau, quelques CD changent de main.
On enchaîne ensuite avec quelques bières, et une fondue 3 fromages du feu de Dieu avec quelques viandes séchées du cru. Je me suis régalé, même la salade était super (et pourtant je suis difficile en matière de salades).
Chouette concert, conditions excellentes, une chouette after, pas mal pour le dernier concert de l’année !
C’est simple, je vous recommande de faire un tour au Quai Son, pour boire un verre ou manger un bout, même quand je n’y joue pas ! 🙂