Compte-rendu du cabaret du CC Dison

Une bonne chose de faite, un, non deux boulets, une année qui se termine, une bonne édition du cabaret, un son correct, des élèves qui ont assuré, que demander de plus. Un sandwich au fromage ?

Photo Pivi

Photo Pivi

Cette année, le cabaret était un challenge pour moi, j’accompagnais les harmonicistes pour deux morceaux, et se fondre dans une dynamique de groupe n’est pas l’exercice où j’excelle, donc c’était bon exercice pour moi. Nous jouions une version trafiquée rythmiquement de Imagine et With a little help from my friend, où je completais de quelques notes mélodiques un accompagnement de guitare.

Après la balance son, nous avons mangé dans un petit resto et je déclare ici officiellement que le boulet (disons les deux boulets) sauce chasseur des Arcades à Dison était très bon. Avant un concert, j’ai l’habitude de manger moins, mais soit.

Le passage sur scène avec les harmonicistes s’est bien passé, mais j’aurais aimé être plus net, plus précis, plus tranchant, mais je traîne une fatigue chronique à laquelle s’ajoute le marathon des doigts de mercredi (jouer 7 heures, ça laisse des traces sur l’organisme). Étonnamment, l’heure de piscine du matin et le 1500m crawl – merci Lindsey ma coach-dynamit(qu)e – m’a plutôt fait du bien.

Bien plus tard dans la soirée, je suis passé sur scène avec mes propres élèves. Ils m’ont épatés, la classe de première, pour une première fois sur scène, a bien assuré dans un medley des Beatles, avec un passage solo d’un élève de première année. Il faut souligner à la fois le courage, et la qualité de la prestation, avec un son très agréable pour autant que je puisse en juger depuis la scène. Tout le monde aime se plaindre de la sono, cette fois-ci, aucun reproche de mon coté. Pourtant, installer 6 chaises, 6 pupitres, 4 micros et 2 DI en quelques minutes, et ajuster le tout sans balance, c’est pas évident.

Mes « vieux briscards » de troisième ont également assuré. On a eu un quiproquo de playlist avec le présentateur, le morceau avait disparu de la programmation. un malentendu sans doute dû au fait que c’était le seul morceau qui n’était pas dans le Medley, ce même Medley étant remanié par moi à plusieurs reprises. Désolé, mes excuses à Jean-Paul, notre animateur/coordinateur et présentateur, là aussi, je serai plus précis la prochaine fois.

J’ai un petit regret pour mon arrangement de Help des Beatles, qui était incroyablement dur physiquement sans payer de mine, alors qu’en général pour ce genre de performances, il vaut mieux un morceau qui en jette pour pas cher. Là aussi, je luttais physiquement. Je pense qu’en ce qui concerne ma main droite, si j’étais un joueur de foot, on pourrait me considérer blessé, je serais au vestiaire ou à l’infirmerie, mais pas sur le terrain, ni le banc.

Je n’avais pas trop la tête à boire, comme chaque fois au cabaret … mais je sais que c’est parce que dans ma tête, je travaille ce soir là et que selon mes principes à la con, travail et alcool ne font pas bon ménage. Cette année, en plus de quelques boissons, on avait même droit à un sandwich de la part du CC culturel (que j’ai emporté pour le manger plus tard).

Voilà, les cours pour cette saison sont terminés, un peu de repos pour soigner cette main droite et on s’occupe de ce CD.

Les photos suivront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.