3 ans déjà pour le site guitar.vanlochem.be, … et ma toute première affiche !

Le tout premier billet de mon site date du 13 mai 2009 !

Déjà 609 articles au compteur et un agenda des concerts bien rempli ces deux dernières années pour un non professionnel.

En fouillant dans les vieilleries, j’ai retrouvé l’affiche de mon premier concert solo, avec Sebastien Duthoit, Franco Tils, et Raphaël Postiaux (et son Marsten House trio) !
Je pense que Raph a posé la guitare depuis (sur scène seulement j’espère), sauf erreur de ma part  … Sebastien Duthoir a sorti un album en 2009, je ne sais ce qu’est devenu Franco Tils (j’ai trouvé une vidéo et des miettes de pain de petit poucet à gauche et à droite qui indiquent qu’il s’occupe de personnes handicapées via les chevaux et la musique).

Concert If asbl 16/09/07

 

 

Si vous avez des idées, des désirs de sujets à traiter, n’hésitez pas à me laisser un commentaire !

 

 

2 Commentaires

    • Raf Postiaux sur 24 juillet 2012 à 22 h 21 min
    • Répondre

    Hello David ! j’ai eu un peu de mal à retrouver cet article (ce serait peut-être sympa de faire une page « table des matières » comme dans un bouquin) je suis lent, très lent,…à la détente et à la réponse,… mais ça m’a fait un petit qqn chose de revoir cette affiche et de repenser à cette soirée,… 😉 je joue toujours à la maison ( ma fille a pris le relais de la guitare, fierté du paternel de lui acheter sa première guitare à Cologne,… un petite journée hors du temps que je ne pensais jamais vivre un jour,… 😉 je joue toujours disais-je, car il m’est impossible d’arrêter,… chaque fois que je prend l’instrument, il y a un petit côté « Madelaine » de Proust et ça me fait du bien,… je joue toujours, disais-je, pas pour la musique, ni pour la guitare, ni pour le public ou l’auditoire, mais simplement pour rappeler que cet instrument a été une source intarissable de joies, de rencontres, d’essais, d’erreurs, de succès parfois,… mais en tout cas, toujours, et sincèrement de très belles rencontres, je dirais presque intemporelles,… je suppose que l’on pourrait se revoir 10 ans après et discuter comme si on s’était quitté la veille en se disant, bière à la main, à demain,… donc non, je ne sais pas arrêter, même si à l’instar du grand Ludwid Von… l’audition s’étiole et est remplacée petit à petit par ce bruit infâme, constant, sans merci, que l’on médicalise sous le petit patronyme gentillet d’acouphène,… en tout cas, merci de faire vivre virtuellement ces petits billets qui sont toujours intéressants, parfois pertinents et continue à nous faire rêver ! d’ailleurs, j’y avais cru à ce poison d’avril disant que tu plaquais tout pour la guitare, dommage,… mais tu as raison, beaucoup s’y sont brûlé les ailes (y compris votre serviteur) et à trop vouloir croire Maître Renard, on ne voit pas le bucheron affamé tenace qui scie lentement et sans bruit (lui, le salaud !) la branche sur laquelle on est bien installé ! et comme dirait Lafontaine (pas Philippe) vous chantiez, et bien dansez maintenant,… ! ;D Grosses bises et promis, le prochain concert près de chez moi ou à Bxl, je viens !

  1. Hello Raf, la qualité d’un site se mesure à son lectorat, et tu m’honores 🙂 J’ai opté pour le moteur de recherche (en haut à droite) car la table des matières commençait a devenir un peu trop imposante :))))

    Triste d’apprendre pour tes acouphènes, je me rends compte que les oreilles sont fragiles, je viens de passer 15 jours au Mexique dans les bruits d’airco, le chaud froid et de ventilateurs, je n’en puis plus, les tympans dégustent, mais j’espère que l’émotion ne s’émousse pas, c’est l’essentiel …

    Non, je ne plaque pas tout pour la guitare, mais je pense à une « plaque » de quelques morceaux, dans un futur plus ou moins proche …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.