2025, me voilà !!

Chaque nouvelle année est une formidable occasion de se réinventer, d’explorer de nouvelles idées et de pousser encore plus loin les limites de sa créativité et de ses passions. Après une année 2024 riche, le moment est venu de tourner la page. Je vais bien entendu me fixer de nouveaux objectifs pour 2025.  Cette année, plus que jamais, je souhaite me concentrer sur le partage, la progression et l’exploration de nouvelles expériences.

 Peu importe ce que tu fais . . . tant que tu changes une chose en une autre, différente de ce qu’elle était avant que tu la touches, une chose qui te ressemble une fois que tu en as fini avec elle. 

Ray BradburyFahrenheit 451 (1953).
2025, me voilà !

2025, me voilà !

2025, me voilà !

L’année commencera sur les chapeaux de roues avec un événement que j’attends déjà avec impatience : un  workshop ukulélé à Neundorf, prévu pour février. Ce sera l’occasion de retrouver des passionnés de musique. Et de partager des moments enrichissants avec eux. Pour approfondir l’art du ukulélé dans une ambiance conviviale et inspirante. Si l’aventure vous tente, réservez déjà cette date !

D’un autre côté, bien que les concerts live ne soient pas au programme, faute d’opportunités, je tiens à renouer avec l’idée d’un projet de mini-concert showcase. Que ce soit via ma chaîne YouTube ou lors d’un live Facebook, j’aimerais partager ces instants musicaux en ligne avec vous tous. Ce serait une belle façon de garder le lien et de faire vivre la musique, même à distance.

Les cours, bien entendu, continueront tout au long de l’année. Si vous avez reçu une guitare pour Noël ou si l’envie d’apprendre le fingerpicking, le ukulélé, ou même le picking sur un ukulélé vous anime, sachez que vous serez toujours les bienvenus. Enseigner reste l’une de mes plus grandes joies, et accompagner mes élèves dans leurs progrès est une source inépuisable d’inspiration.

Enfin, parmi mes objectifs personnels pour 2025, il y a un défi qui me tient particulièrement à cœur. J’aimerais finaliser l’apprentissage de ce morceau de Radiohead qui traîne sur mon lutrin depuis bien trop longtemps. Cette fois-ci, je compte bien m’y atteler sérieusement et le jouer avec toute l’émotion et la précision qu’il mérite.

Pour ce qui est d’enregistrer mes compos, l’espoir d’y parvenir un jour me quitte progressivement. Je me fais une raison. Ma résolution pour 2025 sera donc simplement de soigner cette plaie d’imposture et laisser cicatriser la blessure infligée par le temps qui passe et le doute qui reste tenace.

Je vais aussi tâcher d’assister en 2025 à un concert de Jacques Stotzem qui se termine mieux que le dernier.

2025 s’annonce donc comme une année pleine de promesses, de défis et de moments musicaux partagés. Ensemble, faisons-en une année mémorable ! ✨

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.