«

»

Juil 14 2014

Imprimer ce Article

Yalla ! En avant … la musique !

10525400_10203471867650719_1745212478_nEntre créatifs sur le net, on parle beaucoup de donner de la valeur à notre passion. On parle souvent de cachets et d’argent. Mais les valeurs morales doivent également rester présentes dans ce que nous faisons.

J’avais déjà eu le plaisir de jouer pour aider à financer l’installation d’une ferme de biométhanisation au Togo. Cette fois-ci, je remets ça, à la demande d’une amie pour soutenir l’association « Yalla! », une association en faveur des enfants défavorisés. L’objectif est de permettre à des enfants de sortir du carcan de la pauvreté par l’éducation. La récolte d’argent vise à fournir de l’aide pratique via des mini-projets en Belgique, au Burkina Faso et au Bénin.

Je jouerai le samedi 30 août vers 17h30 à la MJ de Chênée pour une grande fête familiale dont le but sera de faire découvrir l’a.s.b.l. Yalla ! En avant ! 

MJ Chênée

 

L’aide offerte par l’association consiste en colis de vêtements, de nourriture, de livres, etc., pour les enfants défavorisés en Belgique, d’envoi de matériel en Afrique (matériel scolaire, sanitaire, …), ainsi que d’achats de nourriture, de médicaments, de livres et de jeux.

Quelques unes de leurs réalisations concrètes :

– Le périmètre des femmes à Somiaga au Burkina Faso : Yalla ! a fait creuser un puit afin que les femmes du village puissent cultiver des jardins et s’émanciper. Une formidable réussite !
Un âne pour Goubré : l’école n’ayant pas d’accès à l’eau, Yalla ! a récolté des sous pour offrir au village un âne et une charrette pour que les enfants puissent boire durant la journée.
Une moto pour Nazoumé : de nombreux enfants souffrant de drépanocytose, nous avons collecté des fonds et réalisé des actions afin de fournir une moto à notre correspondant sur place : de cette manière, il peut parcourir lui-même les 15 km pour conduire les enfants au dispensaire .

Tout prochainement, ils lanceront un second programme de parrainage à Tanghin : conscientiser les mamans et protéger leurs petites filles de l’excision qui est encore pratiquée largement dans cette région du Burkina Faso.

Pour financer ses projets, Yalla ! dispose d’un magasin, le HUMAN STORE, un concept : un magasin pour l’humain, un magasin qui propose  des vêtements de première ou seconde main, de l’artisanat africain et de chez nous, des bijoux réalisés par les bénévoles, etc.

Le Human Store se situe Rue de l’Eglise 70 à 4032 Chênée.

Yalla ! récolte les dons en vêtements et chaussures, brosses à dents, dentifrices, lunettes usagées, petits bouchons de plastique, cuillères pour bébés, biberons. Les dons en espèces sont également acceptés sur le compte :

YALLA ! EN AVANT ! Iban : BE80 0016 91842977. 

Lien Permanent pour cet article : http://guitar.vanlochem.be/yalla-en-avant-la-musique/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>