Voilà, plus que quelques jours avant le concert …

Dans les starting-blocks

Dans les starting-blocks

Voila, les mailings sont partis (inscrivez vous à la mailing-list), j’ai posté l’événement Facebook, posté des articles sur le site et sur divers forums, une insertion dans divers agendas culturels, un communiqué de presse et eu le plaisir et l’honneur d’un passage radio à la BRF.

Je ne pense pas qu’en termes de promo pour le concert de ce samedi 20/04 à Saint Vith, je puisse faire mieux (à moins de défiler en homme Sandwich dans le centre de Saint-Vith). J’avoue que je suis curieux de voir si cette promo aura un impact sur les présences au concert.

La balle est dans votre camp.

Soutenir un artiste, c’est aimer sa page Facebbok, c’est commenter ses articles, retweeter ses messages, … mais aussi et surtout aller le voir en concert, pas tant pour des raisons économiques, mais aussi parce que rien n’est plus vrai que le live, tant pour l’artiste que pour l’auditeur.

En tant que soliste, je n’ai pas de groupe pour discuter de mes choix musicaux. Quand je présente un morceau inédit, seul moi l’ai entendu (et ma roadie, qui est mon premier public critique). De la réaction du public à la première écoute dépend l’avenir d’un morceau inédit.

Ce qui « marche » vit, ce qui ne marche pas ou mal sera impitoyablement écarté. Cela détermine aussi le profil du futur CD En tant que soliste acoustique qui joue tout en une prise face à un micro, comme face au public, l’enregistrement d’un CD se rapproche très fort d’un live, le public en moins.

Et aussi parce que si vous êtes nombreux sur les photos ça donne envie à d’autres organisateurs de tenter l’aventure avec un artiste peu connu.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.