«

»

Mar 05 2015

Imprimer ce Article

Un documentaire sur le Fingerstyle acoustique moderne

AFingerstyle movie l’initiative de Thomas Leeb, une campagne de financement participatif vient de démarrer avec pour objectif de financer un documentaire sur le Fingerstyle acoustique moderne.

Il s’agit de ce Fingerstyle dynamique et percussif, avec des accordages alternatifs, que certains disent « moderne », bien que ses racines remontent aux albums de Michael Hedges dans les années 80, et que des traces de ces techniques alternatives soient documentées bien avant cette époque.

Mais parole au porteurs du projet :

Il y a une dynamique en croissance au seinde la communauté de la guitare acoustique.

Une tribu né de la révolution avec des racines dans les décennies précédantes.

La communauté « Fingerstyle», a percolé depuis les pubs enfumés et des salles intimistes à travers le monde, bouillonnant parfois pour trouver son chemin vers la surface.

Il y a une communauté en ligne croissante des fans et des joueurs dédiés marchant dans les traces d’artistes pionnièrs comme Michael Hedges ou Andy McKee et Tommy Emmanuel – et elle s’agrandit de jour en jour.

Ce film est dédié à donner un coup de projecteur sur le monde de la guitare acoustique fingerstyle moderne, à travers le prisme de son histoire et le regard des gens qui comprennnent vraiment la musique et ce mouvement.

Autour du stage annuel organisé par Thomas Leeb en Autriche, le 2015 Thomas Leeb Acoustic Fingerstyle Bootcamp, ce documentaire veut témoigner de la passion et des efforts consentis par ces artistes pour devenir des solistes accomplis et déterminés.

Le documentaire donnera également la parole à des pointures comme Preston Reed et Don Ross.

Je vous renvoie vers la page Kickstarter du projet « Acoustic fingerstyle guitar a documentary » pour en savoir plus sur le finacnement et les contreparties proposées.

Lien Permanent pour cet article : http://guitar.vanlochem.be/un-documentaire-sur-le-fingerstyle-acoustique-moderne/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>