«

»

Mai 29 2009

Imprimer ce Article

Trouver les bons doigtés en déchiffrant une tablature (suite)

Trouver les bons doigtés ...

Trouver les bons doigtés ...

Il convient également, dans notre quête ultime du bon doigté pour un accord, de prendre en compte les éléments suivants:

Une barre de mesure n’est PAS une limite infranchissable pour un accord, parfois une subtile transformation suffit pour tenir encore la route quelques instants.

Ce conseil vaut dans les deux sens !

Il n’est pas nécessaire de s’accrocher à son accord jusqu’à la fin des mesures. Souvent le dernier temps de la mesure est critique de ce point de vue.

Ce sont la mélodie, l’intention musicale et le rythme qui prévalent toujours, pas le découpage en temps et en mesures !

Lien Permanent pour cet article : http://guitar.vanlochem.be/trouver-les-bons-doigtes-suite/

(2 commentaires)

  1. antécumé

    C’est tellement vrai qu’au début, dans des temps reculés, il n’existait pas encore les barres de mesure qui sont arrivées plus tard pour aider à la compréhension de la partition et à son exécution.

  2. enbois

    Va sur ce site : http://www.guitar-pro.com/fr/ , il y a plus de 29 000 tablatures a télécharger au format guitar pro, tu trouvera ton bonheur ! ! et pour télécharger guitar pro gratuitement voici le lien : http://www.guitar-pro.com/fr/

    Il explique également comment accorder sa guitare et comment lire une tablature (pour les débutants) 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>