Trouver le temps, prendre son temps ou prendre le temps ?

Prendre le temps de s’enregistrer

Quand prendras-tu le temps de faire ton CD ? Le CD c’est pour quand ? Est-ce que ce morceau est sur un CD ? Vous avez un CD à vendre ?

À chaque concert, et parfois sur ma page Facebook, j’y ai droit.

Voir qu’il y a de la demande, c’est évidemment un merveilleux encouragement à continuer mon cheminement dans la musique en franchissant l’étape suivante. C’est également une source de frustration.

 

Le travail est un moyen

Certes avoir un boulot est une source de liberté, car cela donne les moyens d’avancer sereinement. Mais si les moyens ne sont pas le souci majeur, le temps en devient un. Et si j’en manque, ce ne sont pas ces heures qu’on peut grappiller dans une journée de-ci de-là et qui permettent d’accomplir des choses, mais du vrai temps dédié absolument à une activité sans compromission avec d’autres tâches. Car s’enregistrer est une tâche de ce genre. Une tâche exigeante, jalouse de son temps même. D’autant plus frustrant que j’ai le matériel musical et technique nécessaire pour mener cette tâche à bon port.

« Peu importe si on se noie, l’important est de nager dans le bonne direction » – Fahrenheit 451, Ray Bradbury

« Trouver le temps » vs « Prendre le temps ».

Lors d’une formation en gestion, j’ai trébuché sur cette phrase : « On ne trouve pas le temps, on le prend. Chercher du temps, c’est en perdre si on ne met pas en place des mesures fortes pour se libérer ». Le temps nous appartient ou alors il faut se le réapproprier. Cette phrase a résonné en moi, et j’ai décidé de poser les jalons indispensables pour avancer. « Prendre son temps » revêt une nouvelle signification sous cet angle.

Dès le mois de septembre, je réduirai mon temps de travail d’1/5 temps, pour consacrer une bonne partie d’une journée aux enregistrements. L’idée sera de monter le « studio » la veille, pour n’avoir qu’à me préoccuper de jouer et d’enregistrer le lendemain.

J’ai 20 mois devant moi pour réussir. On s’y met en septembre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.