«

»

Avr 05 2015

Imprimer ce Article

Test en vidéo : prise en main du Fishman TONEDEQ – premier épisode

concertlegia-72Pour un guitariste soliste comme moi, l’équation s’avère parfois complexe. On a pas toujours besoin de prendre son ampli sur scène, juste pour une première partie, ou une salle bien dotée en sono et retours. Mais avec un simple boitier de direct (DI), on a aucune possibilité pour sculpter son son. Il faut s’en remettre entièrement au mec du son (quand il y en a un) ou tripoter une console qu’on ne connait pas.

Ma formule préférée, si je suis seul à gérer le son, reste de mettre tout au neutre au niveau de la console et régler le son au mieux depuis la scène.

Sur certains boîtiers de direct bien dotés comme le Fishman PLATINUM PRO EQ ou les LR Baggs Venue ou leurs équivalents chez d’autres fabricants, on trouve un EQ, mais pas de reverb ou de chorus.

Le Fishman TONEDEQ AFX PRE EQ DI est à la fois un préampli, une DI, un égaliseur à 4 bandes, un compresseur, une reverb et un chorus.

Fishman TONEDEQ PRE EQ DI

Fishman TONEDEQ PRE EQ DI

La vidéo ci-dessous est sans doute un peu longue, mais il fallait bien tout ce temps pour décrire les nombreuses fonctions et le chemin du signal dans ce pédalier qui a la prétention de combler une lacune dans le setup scénique de bon nombre de guitaristes acoustique.

Dans le prochain épisode, je le branche pour aborder la question essentielle du son de cet outil prometteur. Mais tiendra-t-il ses promesses ?

Lien Permanent pour cet article : http://guitar.vanlochem.be/test-en-video-prise-en-main-du-fishman-tonedeq-premier-episode/

1 ping

  1. Ma liste de cadeaux pour les guitaristes acoustiques ... - Don't believe the Hype

    […] Un ensemble d’outils pour la scène, préamplification, égalisation et effets, l’essentiel si on veut se passer d’un ampli sur scène. Je l’ai testée dans une vidéo. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>