«

»

Jan 13 2016

Imprimer ce Article

Tablature ukulélé : Coquelicot

Coquelicot

Coquelicot

Ca fait un moment que je devais faire la tablature de ma petite composition bucolique et romantique au ukulélé.

J’ai saisi l’occasion, vu que quelqu’un me la demandait en commentaire pour enfin m’y mettre ! SI ça vous tente, je joue un ukulele Lanikai S-TEQ tenor, en accordage high-G avec des cordes Akila Nylgut.

Il faut garder à l’esprit que j’applique ce que m’a appris le fingerpicking à la guitare, c’est à dire l’utilisation d’accords complets si possible, j’anticipe parfois en frettant des cordes derrière certaines notes mélodiques plus aigues pour garder une constance dans le son et économiser les mouvements. J’utilise le pouce sur les temps forts le plus souvent, et j’utilise le pouce de ma main gauche par en haut du manche pour un accord.

Coquelicot, c’est un petit avant goût de printemps et d’été, avec ces petites fleurs rouges qui balancent au vent, si fragiles qu’on ne peut ni les cueillir, ni les garder. Un petit thème léger et fragile, juste en me laissant tomber du côté où l’instrument me poussait. Une fleur si petite, mais dont la couleur puissante égaie tout un paysage.

Je ne suis vraiment pas le maître de la transcription et si des petites erreurs de rythme subsistent, veuillez m’en excuser, utilisez vos oreilles !!

Si vous la jouez, faites moi un signe, un enregistrement, ça me ferait plaisir ! Et si vous payez la Sabam pour jouer en public, n’oubliez pas de déclarer mon morceau, que quelques éclats de pétales retombent de mon côté.

La tablature (pdf)  : Coquelicot – David van Lochem

 

Lien Permanent pour cet article : http://guitar.vanlochem.be/tablature-ukulele-coquelicot-composition-originale/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>