Shopping : Waves NS-1 et H-EQ Hybrid EQ

J’ai profité d’une offre spéciale pour acheter deux petits plugins chez Waves, le NS-1 Noise suppressor et H-EQ Hybrid EQ. 

Waves NS-1 noise suppressor

 

Waves NS-1 noise suppressor

Waves NS-1 noise suppressor

Je suis de plus en plus souvent amené à faire des montages vidéos pour la musique et pour mon boulot, et les prises de son de type interview ne sont pas toujours propre : bruit de fond, souffle des petits enregistreurs et réverbération dans la pièce.

Je possède déjà la suite de restauration audio RX de chez Izotope, qui permet de nettoyer une piste, et même de nettoyer un bruit parasite (ex : un grincement de porte), mais elle est gourmande en ressources et parfois complexe à paramétrer pour un simple nettoyage.

Je voulais un plugin simple et rapide pour retirer un peu de bruit de fond avant de compresser. Plus simple que ça, c’est impossible :  un fader d’atténuation, et un indicateur du niveau d’atténuation.

Efficace.

 

H-EQ Hybrid EQ

 

Waves H-EQ Hybrid EQ

Waves H-EQ Hybrid EQ

Encore un EQ ? Sans l’offre de réduction groupée, je me serais sans doute contenté du NS-1 pour lequel j’ai une application immédiatement rentable.

Celui-là, je le zieute depuis un moment pour deux raisons.

La première est qu’il présente les fréquences sous forme d’un clavier avec des notes ce qui me facilitera le travail pour EQ mes morceaux de guitare. En combinant avec l’analyse de spectre en temps réel IN et OUT, ça m »apprendra quelles sont les fréquences pertinentes de mes instruments.

La seconde raison est sa versatilité, chacun des sept points de correction offre le choix entre une correction vintage ou moderne.

Tant en affichage qu’en possibilités de correction, il offre un choix large et stimulant.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.