«

»

Août 29 2011

Imprimer ce Article

Shopping: pédale ABY, petits pieds de micro, des cordes

Pédale Leadfoot ABY

La Leadfoot ABY, Une pédale qui permet de mettre 2 entrées sur une sortie, 2 entrées sur 2 entrées et de switcher entre entrées et sorties d’une pression du pied. Belle finition, si ce n’est le couvercle de l’emplacement de la pile de 9V un peu dur à retirer et l’immense emplacement de la pile qui n’est pas vraiment maintenue en place (cette pédale contient très peu d’électronique, elle se contente de contacteurs). Mais soit, c’est solide, et ça devrait faire son boulot. Je compte m’en servir pour basculer entre la guitare et le ukulele sans devoir brancher débrancher mon instrument, afin de fluidifier mon jeu (de scène).

Pied de micro moyen

Une de mes perches de micro s’est brisée, j’ai acheté une perche de micro courte, pour ne plus avoir ce tube de 1 m en travers de toutes mes photos, les scènes que je fréquente ne sont pas très grandes, autant limiter l’encombrement.

Dans la même idée, je me suis offert un pied de micro de taille moyenne, (ceux qui servent pour repiquer les amplis). Pour une prise de son directe de la guitare ou un enregistrement sans me boucher l’horizon.

Pour finir, le stock de cordes pour l’année 2011 … toujours en EXP de chez d’Addario, mais des cordes extra-light (EXP-15). J’abandonne le custom-light (EXP-26) provisoirement pour des questions d’adoucir mon toucher (contact main droite) et d’endurance de main gauche. Histoire aussi de maîtriser mes micro-bends involontaires.

Lien Permanent pour cet article : http://guitar.vanlochem.be/shopping-pedale-aby-petits-pieds-de-micro-des-cordes/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>