Road-IZ, le porte médiator en cuir

J’aime bien recevoir des cadeaux. J’ai une vraie passion pour les gadgets. Du coup j’adore quand on m’offre des gadgets en cadeau. Les gens de chez Road-IZ m’ont envoyé leur porte-médiator en cuir pour que je vous en parle. Le porte-médiator est une petite poche en cuir suspendue par un cordon avec un fermoir sur chaînette. J’en ai reçu deux. Allez, on fait les présentations !

Une groupie déçue (vidéo)

 

Le porte-médiator Road-IZ

Je me suis retrouvé un nombre incalculable de fois « sommé » de jouer de la guitare à l’improviste. Quand mon jeans sort de la lessive, mes poches sont vides, et je n’ai pas toujours un médiator sur moi. Ce serait sympa de pouvoir en accrocher un pile à l’endroit où j’en ai besoin. 

L’objet est sympa, bien fini. Il sent bon le cuir (j’adore cette odeur, pas vous ?). Il arrive dans un packaging en plastique pour présentoir.

Comme j’ai bien mangé mes tartines quand j’étais petit, le cordon du Road-IZ est un peu court pour mon cou de taureau. Du coup je me retrouve avec un ras-de-cou plutôt qu’un sautoir. Mais qu’importe, quand on a de l’imagination on s’adapte, on s’arrange, on détourne. Sans effort d’imagination aucun, j’ai rapidement trouvé des endroits où je pourrais le suspendre pour garder mon médiator sous la main : pied de micro, case de guitare, guitare, lutrin, et j’en passe.

Road-IZ : porte-médiator en cuir

Road-IZ : porte-médiator … au pied de micro …

Road-IZ : porte-médiator en cuir

… à la poignée du case …

Road-IZ : porte-médiator en cuir

… ou pendu à la guitare.

Mon avis

Bien sûr il existe des petites boites à ressort à coller sur sa guitare (quelle horreur), ou des rails à fixer à son pied de micro (mais je n’emporte pas toujours mon pied de micro avec moi, surtout pendu à mon cou. D’autres porte médiator ont un rabat avec un bouton pression qui les rend plus imposants à porter autrement qu’en porte-cléfs.

Chaque porte-médiator coute 12 €, ce qui peut sembler cher pour un petit gadget à première vue. Mais compte-tenu des matériaux durables utilisés et vu le soin apporté à la fabrication ça me semble raisonnable. C’est aussi un objet fait-main en Europe, ça change des machins faits dans une cave par des enfants qui ont le choix entre un salaire de misère ou la misère tout court. A mon avis le bon plan c’est de les acheter sur les salons, dans un magasin ou dans des festivals pour s’épargner les frais de port. Je vois sur la page de Road-IZ qu’ils sont déjà présents dans certains magasins et festivals, je ne peux que leur recommander de développer cette présence, parce qu’on est plus facilement convaincu de la qualité quand on tient leur porte-médiator en main.

Conclusion

Je pense que c’est une bonne idée cadeau pour votre guitariste domestique ou votre apprenti guitariste. A mon avis, c’est une bonne idée de goodie à distribuer à des élèves méritants. Pour le côté sympatoche, la finition et la super idée de cadeau … je donne un 8/10 sur l’échelle de piments ! 

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ma vidéo, je continue à me familiariser avec mon nouveau matos vidéo. Et si vous avez envie que je parle d’un truc ou que je teste un truc, laissez moi un commentaire !

La boutique Road-IZ sur Etsy : https://www.etsy.com/fr/shop/RoadIz 
La page Facebook de Road-IZ : https://www.facebook.com/RoadIzmusic/ 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.