Radar à gadgets : Line 6 Relay G10

Le radar à gadgets à fait « Meuh » ! Voici le Relay G10 de Line 6.

Line 6 - Relay G10

Line 6 – Relay G10

Est-il possible de faire plus simple ? Une base, et un émetteur qui prend la forme d’un petit Jack. Quand la led de l’émetteur devient verte, il est complètement rechargé. Il suffit ensuite de retirer l’émetteur de sa base, les fréquences sont scannées et la base se connecte. Le son est transmis de 10-20kHz par un signal 2.4 Ghz en 24 bits sans compression ce qui augure d’une bonne qualité sonore.

D’après Line6, le son transmis digitalement serait supérieur à celui transmis par un cable.

La base est alimentée par une prise USB et possède une sortie XLR et une sortie Jack qui peuvent être utilisées simultanément.

L’émetteur se met automatiquement en veille après 4 minutes d’inactivité et sa led devient rouge quand il ne reste que 30 minutes de batterie. Sur la base, un halo led blanc indique un bon signal, un clignotement blanc indique une perte du signal, et un halo rouge indique rappelle que la batterie de l’émetteur est presque vide. La recharge complète de l’émetteur permet environ 8 heures en utilisation et 200 heures en veille d’après le fabricant.

L’objectif de ce produit est de simplifier le setup des musiciens à la maison. Avec une portée de 15 mètres, la cible d’utilisateurs est l’usage domestique ou les petits concerts.

Prix aux alentours de 150 €.

Un petit 6/10 pour le Relay G10 de Line6.

Piments6-10

J’en profite pour inaugurer ma petite échelle de piments pour visualiser mon degré d’excitation à propos des nouveaux gadgets.

Il s’agit certes d’un bon produit amenant les aspects pratiques du wireless dans une utilisation homestudio, en local de répets ou pour des petits concerts. Pour quelqu’un qui joue régulièrement en concert et qui s’amplifie rarement à la maison, si je devais partir vers les sans-fil, j’aurais tendance à privilégier un système plus costaud destiné au live.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.