«

»

Avr 26 2010

Imprimer ce Article

Prendre des cours ?

Mon Avis ...

Cours

Note: Cet article fait suite à une série de demandes d’informations reçues par courriel.

Je donne cours de guitare d’accompagnement et de fingerpicking instrumental pour guitaristes débutants et avancés. Il est possible également d’explorer les techniques d’accompagnement plus évoluées (arpèges, picking, etc.). Je donne des cours privé et des cours au Centre culturel de Dison.

Je donne des cours à mon domicile en soirée pendant la semaine (sauf le jeudi) à partir de 19h30 (je travaille sur Bruxelles et ne rentre pas avant). Il est possible de s’arranger pour des cours le samedi matin.

Ce sont bien sûr des séances individuelles « sur mesure », il est ainsi possible de modifier la fréquence, la durée « à la carte ». Le prix des cours individuels est payé par heure ou alors pour 12 séances (avec 2 séances gratuites) si on paye d’avance (la formule le plus habituelle). Les prix varient en fonction des formules choisies et varient entre 15 (étudiants) et 20 euros par séance.

Je donne cours au Centre culturel de Dison, je donne les cours de niveau avancé en fingerstyle (niveau 3 et 4). Les cours se donnent le jeudi soir. Pour les détails pratique, le plus simple est de se référer au site www.ccdison.be (ateliers musicaux). Il s’agit d’une inscription à une saison complète (24 séances de cours). Les cours sont collectifs, mais habituellement le nombre d’élèves est assez réduit (2 ou 3), à part peut-être au niveau 1.

Pour les styles et le répertoire, on navigue entre des morceaux intéressants pour l’apprentissage et des morceaux au goût des élèves (dans la mesure du possible).

Un peu de théorie (construction des accords, logique de l’organisation du manche de la guitare ) peuvent faire partie du programme. Pas de solfège requis, le cours se fait à l’aide de tablatures et de grilles d’accords, mais quelques notions pratiques de solfège peuvent néanmoins être abordées.
Pour des cours d’accompagnement, le programme visite la chanson française, ou des airs traditionnels. Sur demande nous pouvons parcourir « votre » chansonnier ensemble pour apprendre ou améliorer les « tubes » qui vous tiennent à cœur.

Hormis pour le ou les premiers cours, je préfère qu’au moins un cours soit payé à l’avance, soit un paiement un cours sur trois environ (mais si ce n’est pas possible, ce n’est pas grave). Je ne fais pas payer les désistements, si je suis prévenu la veille.

Pour prendre des cours ou obtenir des informations supplémentaires, utilisez le formulaire de contact du site.

Lien Permanent pour cet article : http://guitar.vanlochem.be/prendre-des-cours/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>