Piloter le PC à distance pour les enregistrements …

J’ai posté la photo suivante sur ma page Facebook musique, et j’ai été surpris du nombre de réactions/questions que cela a suscité:

Enregistrement à la maison ...

Enregistrement à la maison …

Alors, pour clarifier, je n’enregistre pas sur l’iPad … l’iPad monté sur un pied de micro avec mon iKlip me sert juste de télécommande pour la session de ProTools ouverte sur le PC. Je pourrais enregistrer sur l’iPad, mais j’ai déjà un enregistreur numérique de qualité et je ne vais pas acheter un autre micro spécifique à l’iPad. J’ai plutôt choisi d’acheter une application de contrôle à distance, une manière silencieuse et pratique de s’éloigner du PC. J’utilise une application de chez Neyrinck. C’est du confort, du luxe, mais ça me permet de pouvoir être en position avec ma guitare devant mes micros sans devoir tout le temps me déplacer au PC pour faire mes ajustements.

Je reste épaté par le fait que ça fonctionne hyper bien, sans accrocs, sans prise de tête. Je dois juste réassigner mon contrôleur physique Faderport pour quand j’ai fini d’enregistrer et que je retourne m’occuper de mon mix.

Si vous voulez savoir comment ça marche, voyez cette vidéo:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.