«

»

Mai 26 2014

Imprimer ce Article

Offrez de la musique, ou mieux, des instruments …

Depuis le temps que ma Lovely Roadie m’en parle, je me suis enfin décidé à lui offrir un Ukulélé.

Elle aime les tables claires (du pin, un bon choix) et les cutaways. Elle voulait un instrument un peu plus maniable que mon Ukulele tenor, alors j’ai pris une taille concert, qui est l’intermédiaire avant le soprano, le plus petit des ukulélé. Cela permet d’avoir un peu de place pour faire des beaux accords et ça permet de jouer en arpège avec un peu de sustain. Elle a quelques années de classique derrière elle – où elle n’a rien appris de bon – mais ça devrait lui mettre le pied à l’étrier.

C’est un Ortega RUCE5 de taille concert, avec un système d’amplification (pour avoir un accordeur et pour pouvoir lui piquer). La finition est très belle, les bois vernis sont mat ce qui donne une belle sensation très naturelle de prise en main et, la jouabilité est au rendez-vous. RIen à redire pour le son, en picking ou strumming, c’est clair et net. Les frettes ont l’air propre et rien ne frise.

Le chevalet en moustache de gendarme et la jolie petite gravure (au laser) de brins d’herbes et de papillons sur la table en font un joli instrument très féminin.

Sans oublier la pochette « Tom and WIll flowers » bien bien girly pour « aller avec » comme on dit à Liège.

ukulele

Lien Permanent pour cet article : http://guitar.vanlochem.be/offrez-de-la-musique-ou-mieux-des-instruments/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>