Mes résolutions pour 2018 !

On choisit ses souvenirs comme on choisit le bonheur. J’ai lu que quand on vit un moment particulier, il est bon de se rappeler les trois souvenirs qu’on souhaite conserver. Que ce soit une journée, une année, on a ainsi marqué dans sa mémoire trois petites pierres blanches. Avant de m’envoler vers 2018 avec mes ailes en carton, je prends un moment pour choisir les trois souvenirs (musicaux) que je compte emporter de 2017.

2018, prends garde, car nous voilà ...

2018, prends garde, car nous voilà … 

Mes trois souvenirs de 2017

Même si ce ne sont que quelques minutes de musique dans une année de concert, évidemment le duo avec Jacques Stotzem occupe une place particulière dans mon année. Parce que c’est un rêve d’ado réalisé et une belle expérience musicale dans le cadre de la Ferme du Biereau.

Même si vous n’y étiez pas, le duo avec Seesayle sur Wild Roses de Nick Cave et Kylie Minogue pendant le soundcheck à l’An Vert reste aussi un très très beau souvenir.

Le matos et les différents tests de matériel m’auront encore une fois bien amusés. La prise en main de mon nouveau matériel vidéo, notamment pour le tournage du trailer de The Way to Go de Jacques Stotzem.

Ca fait plaisir de revoir cette liste de billets consacrés au matos.

Mes résolutions pour 2018

On est en face d’un modèle économique qui se cherche. Le rapport à l’offre et la demande est en pleine mutation. Continuer « comme avant » est déjà une résolution courageuse. Autour de moi, j’en vois qui jettent l’éponge, je vais encore m’accrocher un peu, il me reste du plaisir à prendre.

Continuer les petits tests, les billets sur divers sujets touchant à la guitare acoustique. Continuer les concerts, avancer malgré tout sur ce projet de CD, refaire des vidéos de mes nouvelles compos et des nouvelles vidéos de mes anciennes compos pour faire le ménage sur ma chaîne YouTube.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.