«

»

Sep 19 2014

Imprimer ce Article

Mal aux doigts ? Ceci est (peut-être) pour toi ?

$(KGrHqJ,!l!E8EqSozg6BPIKKzOf+w~~60_35

Gorilla Tips, l’invention du siècle ?

Je découvre le gadget un peu bizarre du mois. Je connaissais le Gorilla Snot (morve de gorille) qui sert a donner du grip aux baguettes des batteurs et aux médiators des guitaristes … voici les Gorilla Tips.

Ce sont des doigtiers prévus pour protéger les doigts contre la friction des cordes.

En principe, les douleurs aux doigts sont une étape passagère dans l’apprentissage de la guitare. (à moins de jouer pendant 9-10 heures de suite comme je cela m’est arrivé lors d’une balade gourmande).

En jouant régulièrement, les doigts forment une couche de protection naturelle : la corne, constituée d’un empilement de cellules de peau mortes.

Néanmoins, ce produit nous propose une protection durable, réutilisable et élastique à enfiler sur les doigts. Cela doit aussi protéger les cordes de la transpiration qui favorise l’oxydation.

L’extrémité est 15x plus épaisse que les gants classiques, du coup je m’inquiète vraiment sur le toucher qu’on peut avoir.

A part pour se protéger de cette saloperie huileuse qu’est le Fast-Fret, je ne vois pas l’utilité, mais je serais curieux de tester pour ne pas mourir idiot.

251px-Brian-with-his-Classical-Guitar

Gorilla Tips

J’avoue je ne suis pas convaincu ni par l’aspect (malgré un modèle transparent).

clear_tips_w_guitar

Gorilla Tips discret

Je suis un ardent défenseur du port du préservatif, mais pas pour jouer de la guitare.

Lien Permanent pour cet article : http://guitar.vanlochem.be/mal-aux-doigts-ceci-est-peut-etre-pour-toi/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>