L’instant radio sur 48FM (avec l’audio)

In da PLace @ 48FM

In da PLace @ 48FM

J’étais invité sur 48FM dans le cadre de l’agenda mensuel des cafés-concert. Cet agenda est une initiative essentielle qui dresse la liste des événements dans les petits lieux qui passent trop souvent sous le radar. On y retrouve pas mal d’endroits où j’ai déjà eu le plaisir de me produire.

En deux mots, 48FM est une radio associative et d’expression soutenue par l’Université de Liège et la Fédération Wallonie-Bruxelles. Moi qui ai participé il y a bien longtemps à l’animation d’une émission qui donnait l’antenne aux étudiants dans l’émission « Kot & Cours », sur Équinoxe FM, ça m’a rappelé plein de souvenirs de me poser derrière un micro.

Le rendez-vous est à 18h45. Les liégeois sauront apprécier, j’ai trouvé une place de parking place Cockerill, un samedi en début de soirée, sans même devoir chercher.

Je suis un peu en avance, je tue le temps en observant le public qui bat le pavé devant le théâtre voisin. Je m’amuse des couples qui se la jouent un peu et de ceux qui se disputent. Après avoir entendu un magnifique « Tu n’es pas bien, ou quoi ? Je ne vais pas payer 17 € pour regarder des gens danser », je me dirige vers mon point de rendez-vous.

48FM

48FM

Nous sommes deux invités, le technicien est sur place (lui et moi on se connaît, mais de où). L’animatrice est en route. Suite à la défection de la babysitter en dernière minute, il y aura une invité surprise, la charmante petite Louise co-animera l’émission de ses babillages. Audrey à la présentation de l’agenda, Ludo à la technique, Dominique du groupe de blues Meneguins, moi, … et Louise.

Audrey Gergay sur 48FM - l'agenda des cafés-concerts

Audrey Gergay sur 48FM – l’agenda des cafés-concerts

Je suis bien placé pour savoir que Liège est une ville qui bouge, mais la richesse de l’agenda me surprend encore. Franchement, celui qui ne trouve pas son bonheur musical là-dedans n’aime pas vraiment la musique ! L’agenda est rythmé par nos interviews à propos de notre actualité musicale.

J’avais la possibilité de jouer en live ou de venir avec un support sonore.

J’ai longuement hésité mais j’avais peur que la guitare en live ne passe pas super bien à l’antenne. Jouer debout ou assis, ligne directe ou micro, prendre ma DI ? Devant autant de questionnements, je me suis décidé à emporter 4 morceaux enregistrés et mixés ce vendredi. Par mesure de précaution j’emporte aussi les pistes sur une clef USB, un cd gravé, ça vous abandonne parfois au pire moment.

Finalement c’est plus confortable pour tout le monde comme ça.

Live on 48FM

Live on 48FM

L’émission continue par le journal de l’activiste avec des nouvelles des actions de consommation responsable et durable, avant de revenir sur l’actualité de chacun et les projets futurs. Toujours le CD prévu pour la fin de l’année, mais quelle année ?

Malheureusement, mon serveur ne veut pas de l’émission en entier, voici les extraits avec l’interview et mes morceaux pour ceux qui n’ont pas pu l’écouter ou ceux qui voudraient le réécouter… le podcast complet sera sans doute disponible sur le site de 48FM.

On termine l’émission par la traditionnelle photo de groupe devant la bâche de la radio, avec la plus jeune stagiaire de l’émission. C’était bien sympa en tout cas, et je remercie encore Audrey et 48FM pour l’invitation !

Rendez-vous à la Taverne des Arts le 18/03 !

48FM - la photo de groupe

48FM – la photo de groupe

 

 

1 ping

  1. […] de plus d’une centaine d’amis via Facebook, un mailing à une centaine de personnes, un chouette passage à la radio (opportunité rare), et des affiches, la salle est restée vide. Si ma lovely roadie n’avait […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.