«

»

Déc 28 2010

Imprimer ce Article

Le net, c’est la fin de la musique, … vraiment ?

Actualité

WéWéWé ...!

1h10 du matin, le dernier tour de zapping sur la télé.

Tout à coup sur RTC, « sco-tché » sur un concert. (ce qui ne m’arrive que la nuit, à croire qu’on ne passe de la bonne musique que la nuit). Un monde acoustique, une belle articulation mélodique et vocale, un univers frais, coloré et émerveillé, le genre de choses qui me touche (et des jolies petites robes).

Pas d’info via la télé, à part le nom de la chaine et l’heure.

Sur mon téléphone, l’application Shazam, qui en principe peut écouter et miraculeusement reconnaître les musiques qu’on lui soumet, ne peut m’en dire plus pour une fois (ça marche bien avec du mainstream et si possible pas en live).

Je tente une question sur Twitter et FB, à tout hasard … mais RTC est une chaine locale, il est 1h du mat, l’espoir est mince.

Sans quitter mon fauteuil, je tente le site internet de la chaine … (pas de version mobile, mais soit). Je tombe dans la rubrique concerts sur le nom de l’artiste: Wendy Nazaré. Une artiste belge signée en 2009 chez Universal et passée en projet sur MyRecordCompany en 2010.

Le générique arrive … je finis ma bière, et descends à l’ordinateur pour fermer la boutique …

J’en profite pour acheter l’album sur Itunes, le graver pour mettre dans l’auto, devenir fan sur facebook, faire une demande d’ami sur Myspace et trouver la date du prochain concert dans la région que je mets en mémo dans mon agenda.

Alors le net, la fin de tout ?

Cet article a été publié sur mon blog: http://davanlo.skynetblogs.be/

Lien Permanent pour cet article : http://guitar.vanlochem.be/le-net-cest-la-fin-de-la-musique-vraiment/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>