«

»

Jan 12 2015

Imprimer ce Article

Le dernier volet du tryptique

Mon avis ...

Le bilan de l’année 2014 – Check !

Les bons voeux – Check !

L’offre de concerts pour 2015 – Check !

Il ne manque que les bonnes résolutions pour 2015.

J’aime repartir de mes résolutions de l’an passé, même si c’est parfois ingrat, c’est la manière la plus honnête de procéder vis à vis de soi-même.

En 2014 je m’étais promis de

  • Jouer toujours plus juste, jouer toujours mieux, jouer toujours plus en place.

Le bilan : Dur de se juger sur ces points, mais j’ai quelques commentaires de personnes me suivant depuis un moment qui me laissent penser que mon jeu est plus « solide ». Le travail en duo, que ce soit en instrumental ou avec des chanteurs est un redoutable exercice pour structurer le jeu.

  • Etre à fond dés la première note, et jusqu’à la dernière.

Le bilan : Tant que je devrai passer le temps entre le moment où j’arrive et le moment où je joue à me soucier de mille petits détails, sans pouvoir m’isoler, m’accorder et me concentrer, ça restera un exercice difficile pour moi.

  • Bosser.

Le bilan : j’ai ajouté de nouveaux morceaux à mon répertoire, des arrangements de Jacques Stotzem dont je me sers dans les projets en duo ou en solo, et des nouvelles compositions

  • Refaire un contes & guitare avec mon ami Rumelin.

Le bilan : j’ai eu le plaisir de me produire pour un « 7 pêchés capiteux » à Lierneux et j’y ai retrouvé tout le plaisir et la fraîcheur que j’aime dans ce projet. Le fait qu’il soit reconnu Art & Vie est prometteur pour la suite.

  • Un maximum de concerts, des duos, des rencontres partout en Belgique.

Le bilan : Une quinzaine de dates, des duos avec Seesayle, avec Olivier Poumay, avec Rumelin et avec une chanteuse que vous finirez par découvrir si elle continue sur sa lancée …

Je commence à collectionner les lieux … dans et autour de la province de Liège, comme l’atteste ce tableau Pinterest sur lequel je collectionne les lieux où j’ai eu la chance de me produire.

Abonnez-vous au tableau Ma musique … près chez vous ! de David sur Pinterest.

  • Faire un concert hors des frontières de la Wallonie.

Le bilan : J’ai eu l’occasion de me produire 1 fois à à Bruxelles en 2014 et je commence 2015 par deux concerts dans la même ville capitale.

  • Faire un concert hors des frontières de la Belgique.

Le bilan : pas d’avancées sur ce point.

  • Enfin faire un shooting photo digne de ce nom, avec des photos posées.

Le bilan : 2014 n’a pas manqué de photos et de vidéos aptes à faire la promotion  … mais rien de pro jusque là.

  • Composer de nouveaux morceaux.

Le bilan : 3 nouveaux morceaux, et un quatrième en chantier et quelques idées d’arrangement qui traînent dans un coin de ma tête.

Reste ce CD qui devient bien nécessaire si je veux m’exporter un peu. Mais pour le moment, le projet est un peu à l’infirmerie. Parfois je me demande si « ça suffit » ou si je dois chercher « plus, mieux, plus fort encore ». Depuis que je fais de la musique, les choses finissent par arriver quand le moment est venu. Du coup je me dis que le moment n’est peut-être pas encore arrivé, et que ce n’est pas grave au vu de ce qui s’accomplit patiemment, petit à petit.

Ma résolution pour 2015 sera donc toute simple

 « KEEP ON PICKING ! »

Et n’attendez pas le salut d’une seule source, individu, machine ou bibliothèque. Contribuez à votre propre sauvetage, et si vous vous noyez, au moins mourez en sachant que vous vous dirigez vers le rivage. »

Ray Bradbury  « Farenheit 451 »

David van Lochem

David van Lochem 20??

triangle

David van Lochem – 2015

Lien Permanent pour cet article : http://guitar.vanlochem.be/le-dernier-volet-du-tryptique/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>