L.R. Baggs Align : 4 pédales d’effet pour la guitare acoustique

L.R. Baggs présente une série de pédales dédiées à la guitare acoustique. J’avoue, encore une fois, c’est le look qui m’a séduit en premier. Un préampli, un EQ, une reverb et une DI. Elles arriveront dans le courant de l’année 2018.

On s’attend à un son chaleureux et studio-esque, conformément à ce que les produits LR Baggs proposent en général. Voilà de quoi combler la pointe de jalousie que vous aviez en regardant le pedalboard de vos amis guitaristes électriques. Moi même qui monte un pedalboard, je trouve l’idée séduisante.

L.R. Baggs Align, 4 spécialistes au chevet de votre son 

  • SESSION : saturation, compression à 3 bandes et gain
L.R. Baggs Align

L.R. Baggs Align

  • EQUALIZER : Eq à 6 bandes (85 Hz, 350 Hz, 700 Hz, 1.6 kHz, 4.8kHz et 10kHz), filtre passe-haut, inversion de phase, gain variable à 3 positions, notch
L.R. Baggs Align

L.R. Baggs Align

  • REVERB : reverb, decay, tone
L.R. Baggs Align

L.R. Baggs Align

  • ACTIVE DI : pad, ground lift, phase, mute
L.R. Baggs Align

L.R. Baggs Align

La pédale Session propose de retrouver la richesse harmonique et la pointe de saturation que les ingés aiment mettre sur une guitare acoustique, avec un compresseur multibande. Un EQ classique, une réverb dédiée, et pour terminer une DI pour envoyer un signal adapté vers la console. Toutes les pédales sauf la réverb sont analogiques et true-bypass. 

D’après L.R. Baggs, l’idée serait de permettre à chaque guitariste de vraiment customiser la chaîne d’effet. Pour les multi-instrumentistes, il devient possible en combinant plusieurs pédales identiques d’ajuster le son pour chaque instrument. 

Mon avis

Le design est classe, avec son imitation bois différente pour chaque pédale. Ceci dit, je suis un peu surpris par l’idée de décomposer en 4 pédales ce qu’ils proposaient dans leur préamplis et DI. Mais avec un préampli, EQ, une réverb et une DI, l’ensemble est une solution complète pour jouer et s’enregistrer. Les pédales sont annoncées à 179 $ (220 € chez nous) sauf la DI qui est annoncée à 159 $ (210€ chez nous). 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.