«

»

Jan 06 2015

Imprimer ce Article

J’ai reçu une guitare pour Noël, et maintenant ?

 

L'élève modèle !

L’élève modèle !

Maintenant, il faut apprendre à en jouer, si possible correctement depuis le début.

Avant tout, mon premier conseil est d’écouter beaucoup de musique, en espérant que vous le faites déjà, et se choisir un objectif musical (que ce soit quelques accompagnements de chansons sur des accords simples ou des riffs de fous).

Vous devez choisir une méthode ou trouver un prof qui corresponde à cet objectif musical.

Note: Comment distinguer un bon prof d’un mauvais prof ? Un bon prof sera à l’écoute de vos attentes, mais vous imposera également des choses nécessaires à votre apprentissage. Une bonne écoute et une certaine fermeté sont de bons signes. Il doit pouvoir jouer lui même ce qu’il enseigne.

Ne vous dispersez pas trop musicalement. Ne commencez pas 20 morceaux. Ce que vous apprenez correctement dans un style ou pour un morceau vous servira pour tous les autres. En travaillant quelques morceaux, vous apprenez à les jouer tous. en les jouant tous, vous n’en maitriserez aucun. Soyez réaliste, modeste et patient.

Inspirez vous de mes conseils sur les 10 moyens infaillibles pour (ne pas) user votre prof.

Quel que soit votre choix stylistique ou votre méthode, construisez vous un vocabulaire d’accords de base à la guitare : accords majeurs et mineurs en première position, les variantes 7 de chacun et les accords sus4 et sus2 les plus courants. Ca vous servira toute votre vie de guitariste.

Lisez et informez-vous, achetez des magasines, sans vous laisser entraîner dans la course à l’achat de matériel. Le matériel est un moyen, ce n’est pas lui qui joue.

Au début travaillez un peu tous les jours, plutôt qu’une longue période. On travaille mieux ses muscles et sa mémoire, en agissant sur la répétition d’un geste qu’en s’infligeant une seule longue et douloureuse séance de travail.

Voilà, c’est tout pour ce tout petit mot de bienvenue dans le vaste et merveilleux monde de la guitare.

Bon travail !

Lien Permanent pour cet article : http://guitar.vanlochem.be/jai-recu-une-guitare-pour-noel-et-maintenant/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>