J’ai mis mon soutien à l’An vert ! Et vous … ?

Logoblog1L’An Vert, lieu d’échange et de concerts bien connu des Liégeois, traverse une période difficile du point de vue financier.

L’ASBL. a dû effectuer récemment – à coups de prêts et d’aides diverses – toute une série de travaux relativement onéreux pour adapter les lieux aux nouvelles normes en matière de sécurité et éviter ainsi la fermeture demandée par les pompiers.

Comme vous ne le savez peut-être pas, l’An Vert ne bénéficie pas de subsides tant au niveau de la Ville de Liège que de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Cette situation est difficile d’autant plus que leur enthousiasme reste intact. Plus que jamais, ils sont utiles dans le paysage culturel liégeois : des projets toujours plus nombreux, des partenariats qui s’étendent et un public qui reste fidèle.

Comme le notait Alain Gerlache sur Twitter ce matin: La culture (les films, les concerts, les spectacles, les livres, les expos…) est le premier sujet de conversation sur le net.

La demande existe, mais sans soutien financier réel, il est difficile d’envisager un avenir heureux. Ces subsides devraient aider à maintenir le cap mais aussi et surtout permettre d’améliorer les conditions d’accueil des spectateurs comme des artistes et de voir ces derniers mieux gratifiés quant à leurs prestations.

Cette année, ils ont donc décidé de solliciter – avec plus d’assurance ! – une aide financière auprès de la Ville de Liège et de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Cette aide semble légitime après 12 années d’activités, de très nombreux concerts, spectacles et expositions.

Aussi, ils vous invitent à communiquer vos coordonnées pour intégrer une liste de soutien qu’ils souhaitent présenter aux différentes instances de pouvoir quand il s’agira de défendre leur projet.

Contactez l’équipe de L’AN VERT via leur site pour en savoir plus !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.