Imagine 2014 : recherche de projets/concours musical pour les moins de 20 ans

Imagine 2014

Imagine 2014

Une compétition musicale pas comme les autres…

Imagine, c’est la pop qui côtoie le heavy metal, l’electro qui décoiffe le jazz ou encore le hip-hop, le classique et la world music qui se mesurent au ska ou au punk. Il y en aura vraiment pour toutes les oreilles !

Condition de base du concours, valable pour tous les participants, l’âge : les musiciens doivent être âgés de 12 à 20 ans. Au fil de la compétition, ils ne seront pas uniquement jugés sur leurs qualités musicales mais aussi sur leur originalité, la bonne préparation de leur prestation, leur capacité à communiquer avec le public et leur présence scénique.

En Belgique, la compétition débute en septembre 2013 avec les inscriptions en ligne sur le site flambant neuf imaginefestival.be. Près de 150 musiciens, groupes et solistes, seront sélectionnés par le jury Imagine pour se produire lors des 9 sessions de présélections (6 en Flandre/3 en Wallonie).

A l’issue de ces 9 séances musicales, 10 groupes francophones et 10 groupes néerlandophones seront sélectionnés pour les 2 finales régionales. Les 5 meilleures formations francophones et les 5 meilleures néerlandophones accèderont alors à la finale nationale, au terme de laquelle le grand gagnant sera choisi pour représenter la Belgique lors des festivités internationales Imagine 2015.

Avec Imagine, tout le monde y gagne !

Imagine veut avant tout encourager les très jeunes musiciens en leur offrant des conditions professionnelles afin d’exprimer leur talent, en les invitant à jouer devant un large public et en stimulant leurs capacités et leur créativité musicale à travers des workshops, des cours, des jam sessions et tout une série d’activités organisées dans le cadre du concours.

Imagine rassemble des jeunes artistes de tout style, issus de milieux divers et venus des quatre coins du globe. Réunis dans des circonstances uniques grâce à leur passion pour la musique, ils peuvent vivre une expérience neuve et enrichissante.

Imagine, c’est quand ?

Présélections
16 février 2014 – Maison de la culture de Namur
23 février 2014 – Centre Culturel de l’Arrondissement de Huy
09 mars 2014 – TBC

Finale francophone
27 avril 2014 – Studio 4, Flagey, Bruxelles

Finale belge
28 juin 2014 – Orangerie, Botanique, Bruxelles

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.